Body painting

Les guerriers se décoraient pour se protéger des mauvais esprit, appeler des forces mystiques ou pour mieux se fondre dans la nature.

Les femmes se décoraient pour se faire belle et plaire.

De nos jours, femmes et hommes se maquillent pour cacher un défaut ou se faire beau selon des critères définis par nôtre culture.

Enfant, je me faisais peindre le visage pour devenir un guerrier indien. J’étais alors plus fort !

Lors d’une fête d’anniversaire nous avons commencé à nous peindre mutuellement. Mes mains dessinaient intuitivement. Inversement, un homme dessinait des symboles guerrier. Je me sentais fort !

C’est ainsi que l’impulsion de proposer du body Painting est née. Je voulais permettre à d’autres de vivre de tels instants magiques.

Les couleurs créent une seconde peau qui petit a petit se transforme. Le peintre se «connecte» avec la personne par l’intermédiaire du pinceau ou du touché et les deux plongent dans un état méditatif. 

Les symboles de couleurs font naitre un nouvel être vivant qui peut se montrer différemment, avec une autre énergie et dans un rôle éphémère. Celle d’un guerrier, d’une plante, d’un animal étrange….

 

Le fait d’être vulnérable, de proposer son corps entier aux pinceaux est un privilège qui laisse de la place à l’authenticité.
Une nouvelle forme de communication s’installe alors. Il y a symbiose.

Prix: sur demande en fonction du groupe
En couple:

En couple, le body painting permets une symbiose entre deux personnes qui se connaissent intimenent et pourtant pas au travers des couleurs et des formes déssinées. 
Les couleurs créent une seconde peau sur un corps nu qui petit a petit se transforme. Le peintre se «connecte» avec sa partnenaire par l’intermédiaire du pinceau ou du touché et les deux plongent dans un état méditatif. 

Les symboles font naitre un nouvel être vivant qui peut se montrer différemment, avec une autre énergie et dans un rôle éphémère. Celle d’un guerrier, d’une plante, d’un animal étrange….

 

Le fait d’être vulnérable, de proposer son corps entier aux pinceaux est un privilège qui laisse de la place à l’authenticité.
Une nouvelle forme de communication s’installe alors.

De cet état méditatif peut émergé une guérison, une transformation, une nouvelle connection.  

Prix: 250.-/couple pour une Session de env. 2h30  
Logo_Sharpened_black.jpg

Didier 
Picamoles

Informations

Contact

+41 78 793 88 72
didier.picamoles@gmail.com